Bonjour
En fait Diplomatico Reserva Familia a été ma premiére bouteille achetée pour réaliser un extrait de vanille .
Il s’agit de mettre au moins 5 bonnes gousses de vanille à l’intérieur d’une bouteille de rhum , durant environ 6 mois . On secoue régulièrement pour mélanger les grains présents à l’intérieur des gousses .
On obtient un “extrait de vanille” puissant qui est ensuite être transformé en “sucre vanillé”.
Diplomatico donne un extrait de vanille puissant et assez équilibré mais qui garde quand même un goût d’alcool .
La merveilleuse variété des origines des gousses de vanille dévellope différents arômes merveilleux .
Comme les gousses de vanille " la montagne des gorilles " venant du Congo !
ou celles venant de Papouasie ! ![]()
Ensuite , je me suis intéressé à trouver d’autres rhums pour réaliser cet extrait de vanille .. . Et c’est comme cela que je suis arrivé sur RumX ! ![]()
Maintenant je trempe des gousses de vanille dans les différents millésimes du rhum blanc : " canne bleue " qui pésent 50 % sans presque aucun goût d’alcool . Juste un parfum de de miel de canne à la place .. .
J’essaie aussi d’autres rhums typé espagnol qui ont un % + important que les 40 % de diplomatico car je pense que ca améliore ou accélère l’extraction de la vanilline .
Comme le Panama , Nicaragua , Belize ..
Maintenant mon rêve serait d’utiliser à la place un Neisson l’Esprit à 70 % car je l’adore .
Mais il a un certain coût et pour l’instant je le bois avant .
Toutefois, je vais réaliser un échantillon d’extrait avec ma prochaine bouteille : " l’Esprit Neisson " . ![]()
Continued here: