🔬 NEW: Diplomático Deconstructed – What's Behind RumX's Most Popular Rum?

RumRelevations ist eigentlich eine Recht verlĂ€ssliche Quelle wĂŒrde ich sagen, ist einer der ersten gewesen der solche Tests in grĂ¶ĂŸeren Stil gemacht und publik gestellt hat. Aber das lenkt jetzt zu sehr vom eigentlichen Thema ab. Danke fĂŒrs teilen :grin::victory_hand:t3:

2 Likes

Mein erster “besserer” Rum anno 2016. Ich fand ihn, ohne andere Rums außer Bacardi etc. zu kennen, ziemlich gut damals.

Hatte mir dann auch noch weitere Flaschen nach gekauft, bevor ich neugierig wurde, was die Rumwelt sonst noch zu bieten hat. Ohne diesen Rum wÀre ich aber auch nicht hier.

4 Likes

Super Artikel, bitte mehr davon!!!

Ist Melasse und Sugar Cane Honey wirklich das Gleiche? Da gibt es doch einen Unterschied in der Herstellung des Rohstoffes! Oder benennt die Destillerie die Melasse fÀlschlicherweise als Cane Honey?

Meine persönlicher Wendepunkt war, als ich die El Dorados 12 und 15 kennen gelernt habe. Die bekommt man auch mal schon fĂŒr 25-35€ und schlagen mMn die Botucals, Planterey XO, Zacapas etc.

4 Likes

Bonjour

En fait Diplomatico Reserva Familia a été ma premiére bouteille achetée pour réaliser un extrait de vanille .
Il s’agit de mettre au moins 5 bonnes gousses de vanille Ă  l’intĂ©rieur d’une bouteille de rhum , durant environ 6 mois . On secoue rĂ©guliĂšrement pour mĂ©langer les grains prĂ©sents Ă  l’intĂ©rieur des gousses .
On obtient un “extrait de vanille” puissant qui est ensuite ĂȘtre transformĂ© en “sucre vanillĂ©â€.

Diplomatico donne un extrait de vanille puissant et assez Ă©quilibrĂ© mais qui garde quand mĂȘme un goĂ»t d’alcool .

La merveilleuse variété des origines des gousses de vanille dévellope différents arÎmes merveilleux .
Comme les gousses de vanille " la montagne des gorilles " venant du Congo ! :face_savoring_food: ou celles venant de Papouasie ! :blush:

Ensuite , je me suis intĂ©ressĂ© Ă  trouver d’autres rhums pour rĂ©aliser cet extrait de vanille .. . Et c’est comme cela que je suis arrivĂ© sur RumX ! :wink:

Maintenant je trempe des gousses de vanille dans les diffĂ©rents millĂ©simes du rhum blanc : " canne bleue " qui pĂ©sent 50 % sans presque aucun goĂ»t d’alcool . Juste un parfum de de miel de canne Ă  la place .. .

J’essaie aussi d’autres rhums typĂ© espagnol qui ont un % + important que les 40 % de diplomatico car je pense que ca amĂ©liore ou accĂ©lĂšre l’extraction de la vanilline .
Comme le Panama , Nicaragua , Belize ..

Maintenant mon rĂȘve serait d’utiliser Ă  la place un Neisson l’Esprit Ă  70 % car je l’adore .
Mais il a un certain coĂ»t et pour l’instant je le bois avant .
Toutefois, je vais rĂ©aliser un Ă©chantillon d’extrait avec ma prochaine bouteille : " l’Esprit Neisson " . :face_savoring_food:

Continued here:

1 Like